Pourquoi donner un coup de jeune à l’image de son entreprise?

Qu’est ce que l’image de marque ?

L’image de marque ou le branding est la perception par une personne d’une marque, d’un produit ou d’une entreprise. C’est l’image que perçoit le public. Elle va véhiculer un sentiment et/ou un jugement auprès de votre public. Il est donc important que votre entreprise soit cohérente avec son image de marque.

Nous passerons par la communication digitale, événementielle…, nous trouverons toutes les solutions de communications adaptées à votre entreprise. La communication a un rôle primordial, elle sert à faire connaître le produit, le bien ou le service à vos futurs clients et/ou consommateurs.

Une image de marque impactante :
Votre société doit véhiculer un message fort, une ligne de conduite claire et impactante. Vous devez vous poser les bonnes questions. Quel image de votre entreprise souhaitez-vous donner ? Quel message voulez-vous véhiculer ? Quels type de clients souhaitez-vous toucher ? Quelle zone géographique envisagez-vous de couvrir ? Il est indispensable d’écouter vos prospects pour assurer une image de marque cohérente. 

Inspirez-vous des mentors du secteur comme Google, Nike, Apple, Nespresso qui transmettent une image de marque positive et avant-gardiste. Avant d’acheter un produit, nous achetons une marque.

Mettez en avant vos atouts :
Il est important de mettre en avant le « must » de vos produits ou compétences. Sa qualité, son originalité, ses performances … Il faut faire la différence pour se démarquer face à la concurrence. Si vous véhiculez le bon message, vos clients seront vos meilleurs porte-parole.

Connaitre sa cible :
Il faut connaitre les habitudes de sa cible afin de se positionner au bon endroit, au bon moment. N’oubliez pas de vous mettre à la place du consommateur pour améliorer son expérience client. De quoi vos prospects ont besoin ? Que pouvez-vous apporter à vos clients potentiels ? En quoi êtes vous utiles pour eux ? A qui vous adressez vous, plutôt à une entreprise, des professionnels (B2B) ou plutôt au grand public (B2C) ?

Communiquer en toute confiance ?
Partagez des messages cohérents avec votre image de marque pour installer la confiance auprès de votre cible. Partager votre histoire, privilégiez une approche simple et claire. Exploitez les témoignages de vos clients, vous augmenterez ainsi vos chances de persuasion.

Faites appel à une agence de communication :
Si vous avez besoin d’améliorer votre image de marque, une première expertise est nécessaire. Nous vous conseillons de faire appel à des professionnels de la communication pour opérer certains changements dans votre entreprise.

QUELLES SOLUTIONS POUR AMÉLIORER SON IMAGE DE MARQUE :

  • Refonte de votre logo « rebranding »
  • Refonte de votre site internet
  • Améliorer sa visibilité sus les réseaux sociaux
  • Choisir une nouvelle image plus cohérente avec sa cible
  • Mettre en place des campagnes de communication
  • Participer à des foires et salon

Vous souhaitez revoir la charte graphique de votre marque ?

Ou simplement refaire son logo ? Contactez dès maintenant notre agence et entrez en relation avec notre équipe qui répondra à tous vos besoins.

L’agence de communication Pubinlyon vous remercie d’avoir pris le temps de lire nos conseils communication et vous invite à nous contacter pour toute autre question.

logo-pubinlyon-agence-communication-lyon
PUBINLYON : 355, allée Jacques Monod
Saint-Priest
69 800
DECOUVRIR NOTRE SITE

NOUS CONTACTER

Comment nous avez-vous connu ?
GoogleFacebookLinkedinBouche à oreillePublicité papier

[recaptcha]