Entrepreneurs, comment trouver ses premiers clients sur Lyon ?

Là actuellement vous pensez à créer votre entreprise, c’est bien et je vous y encourage à fond …c’est une belle aventure.

Mais n’attendez-pas d’être immatriculé pour vous poser la question … comment vais-je trouver mes premiers clients ? Car tout ce passe en amont.

Nous allons aborder plusieurs sujets, tous indispensables et complémentaires, pour bien démarrer votre activité.

La première étape est l’étude de marcher :

Elle va vous permettre de cerner le marché sur lequel vous allez vous placer et de vérifier que votre produit ou votre service intéresse vraiment les clients. 

Quelle est VOTRE OFFRE, VOTRE CIBLE et LE LIEUX d’activité.

  1. Il faut définir clairement le type de services ou de produits que vous allez proposer
  2. A qui vous allez les proposer : Votre CIBLE : Vous vous adresser aux particuliers, entreprises, écoles, administrations… A qu’elle tranche d’age ?
  3. Puis la zone géographique que vous visez : Local, Régionale, nationale ou bien mondiale même…

Ces points sont indispensables à la suite des éléments à mettre en place.

  1. L’agence Pubinlyon peut vous accompagner à définir votre cible : identifiez qui sont vos clients potentiels, leurs caractéristiques démographiques, leurs intérêts et leurs besoins.

« Comment se porte le marché actuellement ? Quelles sont ses perspectives d’évolution pour les années à venir ? Est-ce que c’est un marché porteur ?

  • Quelles sont les tendances ?
  • Quels sont les produits ou les services proposés sur le marché ?
  • Qui sont vos concurrents directs ou indirects ? Que proposent-ils ?
  • Quels sont les points communs et les différences entre ce qui est proposé par la concurrence et votre gamme de produits / services ?
  • Quels sont les fournisseurs des concurrents ? Quelles sont leurs conditions de vente ? Quels sont mes fournisseurs potentiels et quelles conditions peuvent-ils me proposer ?

Après l’étude de marcher on va parler stratégie de communication :

  1. Choisissez les canaux publicitaires appropriés : en fonction de votre public cible, déterminez quels canaux publicitaires seraient les plus efficaces pour les atteindre. Cela peut inclure la publicité en ligne (comme les réseaux sociaux, les moteurs de recherche ou les sites de publicité), la publicité traditionnelle (papier, radio ou les journaux) ou d’autres méthodes spécifiques à votre secteur d’activité.
  2. Créez un message percutant : rédigez une publicité attrayante et concise qui met en valeur les avantages de votre produit ou service, en vous assurant qu’elle résonne avec votre public cible.
  3. Fixez un budget publicitaire : définissez le montant que vous êtes prêt à investir dans la publicité pour atteindre vos premiers clients. Il est préférable de commencer avec un budget plus petit au départ et d’ajuster par la suite en fonction des résultats.
  4. Testez, mesurez et ajustez : lancez votre campagne publicitaire sur les canaux choisis et surveillez attentivement les performances. Suivez les métriques appropriées comme le taux de conversion, le retour sur investissement (ROI) ou le coût par acquisition (CPA). En fonction des résultats, apportez des ajustements à votre campagne pour l’optimiser et maximiser votre retour sur investissement.
  5. Soyez cohérent et persistant : la publicité nécessite souvent un effort continu pour obtenir des résultats significatifs. Continuez à promouvoir votre entreprise de manière cohérente et ajustez votre stratégie publicitaire en fonction des retours d’expérience.

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de trouver vos premiers clients grâce à la publicité. N’oubliez pas qu’il est important de comprendre votre public cible et d’adapter votre message en conséquence pour obtenir les meilleurs résultats.

Les supports de communication indispensables pour démarrer et développer son entreprise sur Lyon ?

    1. Un site internet : Avoir un site web est important pour montrer la présence en ligne de votre entreprise. Il est essentiel de le rendre attrayant et convivial pour les utilisateurs. N’oubliez pas qu’aujourd’hui le premier reflexe que l’on ait, est d’effectuer une recherche sur la toile. Internet est une véritable aubaine pour votre entreprise.
    2. Une plaquette commerciale : La plaquette commerciale sert à présenter et promouvoir votre entreprise, ses produits ou services, à ses clients potentiels. Elle permet de communiquer les informations principales et les arguments de vente de manière concise et attractive.
    3. Les réseaux sociaux : Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de promouvoir votre entreprise et d’atteindre votre public cible. Il est important d’identifier les plateformes appropriées pour votre entreprise et de poster régulièrement du contenu intéressant et engageant.
    4. Le contenu marketing : Le contenu marketing, comme les blogs, les vidéos, les infographies, etc., permet de positionner votre entreprise en tant qu’expert dans votre domaine et d’attirer de nouveaux clients.
    5. Le référencement naturel (SEO) ou référencement payant (SEA) : Le référencement naturel ou payant sont essentiels et complémentaires  pour augmenter la visibilité de votre entreprise en ligne. Il consiste à optimiser votre site web pour les moteurs de recherche afin d’améliorer votre classement dans les résultats de recherche.
    6. Les relations publiques : Les relations publiques consistent à établir des relations avec les médias et à utiliser les communiqués de presse pour promouvoir votre entreprise. Cela peut vous aider à générer une couverture médiatique et à accroître la notoriété de votre marque.
    7. La publicité en ligne : La publicité en ligne, telle que la publicité sur les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux, est un moyen efficace de toucher un public plus large et d’attirer de nouveaux clients.
    8. Le marketing par e-mail : Le marketing par e-mail permet de maintenir le contact avec vos clients existants et de communiquer avec eux régulièrement. Il est important d’envoyer des e-mails pertinents et personnalisés pour maintenir l’intérêt de vos clients.

    Il est important de noter que les supports de communication nécessaires peuvent varier en fonction du type d’entreprise et de l’audience cible. Il est donc essentiel de développer une stratégie de communication adaptée à votre entreprise.

L’erreur quand on est à son compte, c’est de rester derrière son bureau à attendre que les clients arrivent. Il faut bouger, mettre en place des actions. L’agence de publicité Pubinlyon, vous accompagne dans toutes les étapes de votre communication, que vous soyez jeune entrepreneur ou déjà en activité.

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