[CRISE COVID 19] COMMERÇANTS, ARTISANS : DES AIDES POUR CREER SON SITE INTERNET

Pour soutenir les entreprises à passer au digital, la Région Auvergne Rhône-Alpes à débloqué de nombreuses subventions.
Vous souhaitez créer un site internet pour votre entreprise, c’est le moment !

A l’heure où les commerces rouvrent sous protocole sanitaire très strict et les hôtels, cafés et restaurants demeurent fermés, le dispositif « Mon commerce en ligne » permet d’attribuer une aide jusqu’à 1.500€ pour favoriser le développement du e-commerce de proximité.

Une aide financière, pour favoriser la vente en ligne et de la présence des entreprises sur le web, à démarrée en Auvergne-Rhône-Alpes.

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Artisan, TPE, PME : Jusquà 1500 euros financé pour la création de votre site internet.


Pour qui ?

  • les commerçants de proximité, artisans indépendants, avec ou sans point de vente, sédentaires ou non (hors franchise)
  • ayant leur siège social en Auvergne-Rhône-Alpes
  • avec un effectif de moins de 10 salariés
  • et à  jour de leurs cotisations sociales et fiscales au 1er mars 2020

Pour quels projets ?

  • création, refonte ou optimisation d’un site internet ou d’un site e-commerce
  • optimisation de  la présence web : achat de nom de domaine,  frais d’hébergement, frais de référencement, géolocalisation de l’entreprise, solution de paiement en ligne, publicité et solutions digitales pour booster les ventes : Référencement Google Ads, frais de formation.

Comment bénéficier de l’aide ?

  • Jusqu’à 500 € de dépenses éligibles : prise en charge à 100 %
  • Au-delà de 500 € de dépenses éligibles : prise en charge à 50% des dépenses jusqu’à une aide maximum de 1 500 €

La subvention sera versée sur dépôt d’un dossier en ligne pour toutes dépenses éligibles avec un effet rétroactif au 1er janvier 2020.

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A quoi va me servir un site internet ?

Développer sa présence sur internet est aujourd’hui une nécessité pour se faire connaitre et développer ses ventes :

    • assoir sa crédibilité et sa réputation,
    • gagner en visibilité et étendre sa zone de chalandise,
    • assurer une présence 24h/24 et 7j/7 et mieux toucher la clientèle éloignée ou fonctionnant en horaires décalés,
    • s’armer par rapport à la concurrence,
    • procéder à des promotions de manière plus ciblée,
    • prospecter de manière massive, de garder un lien de confiance avec ses clients épisodiques…C’est pourquoi est mis en place un dispositif d’aide visant à cofinancer la création de sites e-commerce et les actions sur le renforcement de la visibilité en ligne :
      • dépenses jusqu’à 500€ : prise en charge à 100 %

      • plus de 500€ de dépenses : prise en charge à 50% sur la partie au-delà de 500€ et à 100% sur la partie jusqu’à 500€

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Sources de l’article.

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