[CRISE COVID 19] COMMERÇANTS, ARTISANS : DES AIDES POUR CREER SON SITE INTERNET

Pour soutenir les entreprises à passer au digital, la Région Auvergne Rhône-Alpes à débloqué de nombreuses subventions.
Vous souhaitez créer un site internet pour votre entreprise, c’est le moment !

Ce jeudi 5 novembre se tenait la présentation du plan régional destiné à accompagner le commerce de proximité et les restaurateurs dans le développement de la vente en ligne. Ces nouvelles aides sont également destinées à soutenir les producteurs, agriculteurs et viticulteurs du territoire. Les aides seront disponibles à partir du 13 novembre sur le portail de la Région.

Plusieurs options :

1°) Dispositif « mon commerce en ligne »

Sont accompagnés les commerces de proximité, artisans, indépendants, avec ou sans point de vente, sédentaires ou non (hors franchise) dont l’effectif est inférieur à 10 salariés pour la création d’un site internet. L’aide s’élève à 1500 euros. Le taux d’intervention est de 50%. L’aide aura un effet rétroactif, à partir du 1er octobre.

Les dépenses éligibles portent sur la création, la refonte ou l’optimisation d’un site internet ou d’un site d’e-commerce. Elles portent également sur l’optimisation de la présence web : publicité et solutions numériques pour muscler les ventes, solutions de fidélisation, frais de référencement, achat de nom de domaine. Demander un devis ICI

2°) Aide aux investissements pour la vente à distance et la commande à emporter

Il s’agit d’une aide directe aux investissements portés par les commerçants et les artisans indépendants avec point de vente dont l’effectif est inférieur à dix salariés et dont le chiffre d’affaires est inférieur à 1 million d’euros pour acquérir du matériel permettant de mettre en place la vente à distance (dispositif click & collect) :

  • Aménagements intérieurs et extérieurs : vitrine, comptoir…·
  • Équipements professionnels spécifiques, mobiliers, équipements informatiques, véhicules utilitaires de livraison…·
  • Fournitures nécessaires de type « consigne ».

La subvention régionale est comprise entre 500 et 5000 euros sur présentation des factures. Le taux de la subvention est de 80% maximum. L’intervention régionale a un effet rétroactif, à partir du 1er octobre.

3°) Accompagner les commerçants sur les marchés et les forains

Il s’agit de financer les dépenses d’investissement liées à l’installation ou la rénovation du point de vente, neufs ou d’occasion : véhicules, matériels, mobiliers, barnums, enseignes, parasols et équipements informatiques liés à l’activité commerciale. La subvention régionale est comprise entre 500 et 10000 euros. Le taux d’intervention s’élève à 25% des dépenses éligibles. De la même façon, elle a un effet rétroactif à compter du 1er octobre. Demander un devis ICI

Sources de l’article.

logo-pubinlyon-agence-communication-lyon
PUBINLYON : 355, allée Jacques Monod
Saint-Priest
69 800
DECOUVRIR NOTRE SITE

NOUS CONTACTER

    Comment nous avez-vous connu ?
    GoogleFacebookLinkedinBouche à oreillePublicité papier

    [recaptcha]